• VelvetBlue.ch

Il était une fois VelvetBlue...



En 2012, j'ai eu la chance et la joie de pouvoir acquérir un bus de la marque Setra Kässborher, plus particulièrement, le merveilleux modèle S150 avec ses magnifiques courbes!!!


Je le transforme, le bichonne, fais de son intérieur mon cocon, ma maison, mon repère.

Son nom m’est venu de ses couleurs (un peu passées…) VelvetBlue, officiellement baptisé au champagne bien-sûr !!!



Depuis, je ne cesse de dévorer le bitume en découvrant mon petit certes mais néanmoins merveilleux pays qu'est la Suisse et de faire des rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres, c’est ça l’esprit du voyage !!! L'esprit qui me fait aimer ce mode de vie, le fameux #buslife qui prend naissance en Amérique, avec le phénomène des SkoolieBus transformé en maisonnette.


Souvent, l'envie de m'évader en dehors des frontières de la Confédération Helvétique me prend, envie de partir découvrir d'autres contrées et de rencontrer d’autres cultures, d’autres visions de la vie, de découvrir l’autre en allant à sa rencontre (car il paraît qu’il en existe) en compagnie de mon complice, VelvetBlue.



Lors de son acquisition, en 2012, il n'est pas en forme, il n'as pas roulé depuis plusieurs années, il est enfermé dans une grange sans vraiment voir la lumière du soleil.

Mais tempis, je prend le risque!

Je suis tombé amoureux de son style rétro, de ces courbes arrondies typique des années 70, j'ai déjà en tête les longue heures passé a sillonner les routes au volant de ce monstre de 12 mètres.

Je réalise pas encore que ce gros tas de ferraille va entièrement changer ma vie!!!





Voilà, je paie mon vendeur, il m'aide a comprendre à quoi servent les petits boutons du tableaux de bord et je prend la route avec cet engin de 1975 sans aucune garantie qu'il parviendra à effectuer 1500 mètres 😅




Par ma grande surprise, il est vraiment agréable de piloter cet autocar, c'est souple et maniable! Je n'y aurais pas cru. Mais vous devez savoir qu'il n'y a pas de direction assistée, donc temps qu'on roule c'est agréable, par contre pour les manoeuvres, c'est autres choses!!!

J'apprends, j'essaye, et je fini par l'apprivoiser. Il devient de plus en plus évident que je vais en faire ma maison.

Je change peut à peut l'aménagement intérieur, je prends quelques secousse en rénovant le circuit électriques de la partie habitation et j'essaye de devenir autonome concernant les énergies. Pose de panneaux solaires et installation de cuves pour l'eau. J'apprends le monde du sanitaire et de la menuiserie, je deviens astucieux pour l'optimisation de l'espace et ingénieux pour en créer de nouveau. Je connais bientôt par coeur chaque recoins de l'autobus et où ce trouve chaque vis!!


Je suis heureux car ma vie me permet de rencontrer beaucoup de monde sur les routes. Des passionnés ou des curieux s'arrête pour visiter ma maison et s'interroge sur ce mode de vie, auquel je réponds avec plaisirs.


Plus le temps passe, plus l'idée de partager mon style de vie grandit, je cherche comment, je cherche un but. Et je fini par créer VelvetBlue.ch

D'abord pour simplement partager mon mode de vie avec quelques textes et photos et ensuite, d'autre idées viendront s'y greffer et maintenant le voici comme vous le connaissez.

J'y partage mes passions, des idées en essayant de vous plonger au plus près de mon atmosphère de vie. Une atmosphère, un style ou comme bon vous semble, mais belle et bien dans un esprit bohème.

Posts récents

Voir tout
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon
LOGO-VelvetBlue-BLANC.gif

VelvetBlue.ch

Route de la Délège 24

3963 - Crans-Montana

Suisse

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Je veux rester informé 🤩